Date

14 Oct 2022 - 16 Oct 2022

Heure

Toute la journée

Tarif

465€

Rando vin – Octobre

Coût du séjour :
465€

Départ :
Ferme équestre de St Laurent, accès en voiture : 26 route de Vauban 71800 st Laurent en Brionnais, accès en train via Paris : TGV descendre à Montchanin Le Creusot puis navette bus jusqu’à Paray-le-Monial à 23 km, on ira chercher les cavaliers, ou TER jusqu’à Moulin ou Roanne puis autocar jusqu’à Paray-le-Monial. Accès en train via Lyon : train jusqu’à La Clayette (7 km du centre) accès via Genève : bus jusqu’à Paray-le-Monial. Randonnée au départ du centre ou de la gare TGV de Mâcon.

Arrivée :
Ferme équestre de St Laurent

Temps passé à cheval :
3 à 5 heures / jour

Type d’hébergement :
Gîte, chalet, chambre d’hôtes

Descriptif :Le bocage est un paysage vallonné, une succession de chemins d’acheminement du bétail, bordés de haies. Ici, le remembrement n’a pas eu de prise, les parcelles de tailles moyenne alterne avec de petits bois. Un paysage doux qui permet de bons galops ou des sorties variées sécurisantes au gré de la disponibilité des gites 5 gîtes peuvent nous accueillir. Possible baignade en rivière selon la température.

Jour 1 : Nous quittons peu à peu le bocage pour gagner Mussy-sous-Dun pour le pique-nique au pied du viaduc, puis nous allons longer le Mussy avant une première ascension, passage sous le château d’Azolette et ses gargouilles et Azoles ses petits chalets , son étang et le pré des chevaux, nous sommes attendus au restaurant pour le repas du soir que nous gagnerons à pied.
Jour 2 :  À la découverte des monts et des cols : Mont St Rigaud, Mont Chonay, Mont Monnet, montagne de Charuge, montagne de Teyssonnière… Col de Patoux, Col de champ juin,… Pour rejoindre « la fabrique » du côté de Vibus.
Jour 3 :  C’est par les cols et les croix que nous gagnerons la montagne de Dun pour le pique-nique avant de retrouver les bocages qui entourent le centre.

Nombre de personnes max. dans le groupe :
8 personnes

Niveau requis :
Galop 3 minimum, randonnée abordable à de petits niveaux avec du dénivelé, pour autant il pourra être mené des allures avec des cavaliers aguerris en s’amusant dans les dénivelés.
Donnez-nous quelques précisions sur votre niveau de pratique et n’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits lors de l’inscription !

Les indispensables à amener par vos soins :
Gourde, crème solaire, casquette, vêtement de pluie (pas de cape qui vole au vent), duvet, couteau de poche (si parent d’accord), lampe de poche (frontale), maillot de bain (chaussures permettant de marcher dans l’eau et tapis de sol, sac d’intendance de taille raisonnable

BONNE HUMEUR ET SOURIRE !!

Spécifique : Autorisation parentale pour l’accès à la piscine et baignade avec les chevaux.