d’Artagnan, guerrier et coureur de jupons au service du roi, c’est en Saône  et Loire qu’il y trouva sa seule femme légitime native de Champlecy, elle passa sa grossesse au château de La Clayette, elle décéda de la tuberculose ainsi que son garçon (unique enfant reconnu) à St Croix toujours en Saône  et Loire mais côté Bresse où on peut trouver leur tombeau. Cette boucle d’artagnan s’inscrit  dans la route européenne De d’Artagnan nous galoperons dans les traces de ce serveur du roi qui aimait la chasse, la guerre et les femmes.

Si vous arrivez en voiture je vous suggère de passer par La Clayette qui a un super château entouré d’un lac, où Mme d’Artagnan passa sa grossesse c’est également le berceau du cheval de Henri IV. Si vous arrivez la veille, je vous propose une petite virée nocturne de 2 heures durant laquelle vous commencerez d’apprécier les qualités de votre monture, ce, après un petit casse-croute auquel vous je vous invite à participer en amenant une spécialité de chez vous puis nuitée au gîte sur place.

Coût du séjour

550€ +50€ si arrivée la veille comprenant la sortie nocturne, le casse-croute du soir, le gîte et petit déjeuner.

  • Les prix comprennent : le cheval équipé, le guide, l’intendance pour le transport des bagages et de vos achats éventuels, tous les repas à compter du midi du 1er jour à cheval jusqu’au dernier midi du dernier jour à cheval, les boissons à midi si intendance avec le véhicule, les visites éventuelles. Rapatriement au centre de St Laurent en Brionnais
  • Les prix ne comprennent pas : les boissons aux haltes du soir hors chambre d’hôte, l’acheminement sur le départ de la randonnée

Type d’hébergement :

Chambre d’hôte pour 2 personnes /chambre ou gîte maximum 4 par nuitée

Nombre de personnes max. dans le groupe :

10 personnes

Niveau requis :

  • Maîtriser les bases de l’équitation (pas, trot, galop)
  • Être à l’aise pour s’occuper de son cheval (le panser, le seller, le desseller, l’attacher…)
  • Avoir déjà pratiqué l’équitation de pleine nature (randonnée équestre)

Pour une bonne cohésion du groupe il est souhaitable d’avoir déjà pratiqué les 3 allures en extérieur.

Donnez-nous quelques précisions sur votre niveau de pratique et n’hésitez-pas à nous faire part de vos souhaits lors de l’inscription !