4 jours en Bocage  (possibilité d’arriver la veille)

Coût du séjour :

590€ les 4 jours et 3 nuits

  • Les prix comprennent : Le cheval équipé, le guide, l’intendance pour le transport des bagages et de vos achats éventuels, tous les repas à compter du midi du 1er jour à cheval jusqu’au dernier midi du dernier jour à cheval, les boissons à midi si intendance avec le véhicule, les visites éventuelles. Rapatriement au centre de St Laurent en Brionnais
  • Les prix ne comprennent pas : Les boissons aux haltes du soir hors chambre d’hôte, l’acheminement sur le départ de la randonnée.

Départ :

Ferme équestre de St Laurent, accès en voiture : 26 route de Vauban 71800 st Laurent en Brionnais, accès en train via Paris : TGV descendre à Montchanin Le creusot puis navette bus jusqu’à Paray-le-Monial à 23 km, on ira chercher les cavaliers, ou TER jusqu’à Moulin ou Roanne puis autocar jusqu’à Paray-le-Monial. Accès en train via Lyon : train jusqu’à La Clayette (7 km du centre) accès via Genève : bus jusqu’à Paray-le-Monial. 

Arrivée :

Ferme équestre de St Laurent

Lieux nuitées :

Itinérante, ordre des gîtes pouvant être modifié selon les réservations Nochize (moulin de vaux) Montmelard (hôtel du St CYR nouveau)

Descriptif :

Le bocage est un paysage vallonné, une succession de chemins d’acheminement du bétail, bordés de haies. Ici, le remembrement n’a pas eu de prise, les parcelles de taille moyenne alternent avec de petits-bois. Un paysage doux qui permet de bons galops ou des sorties variées sécurisantes au gré de la disponibilité des gîtes 5 gîtes peuvent nous accueillir.
– Les Cachettes du Dahut commune de Vauban, les Cachettes du Dahut propose des couchages insolites en tipi (très aménagés) avec parquet lits ou cabane de trappeur piscine ou sauna tout est tournée vers la récupérations des énergies et un bel espace de vie. Nichée dans un bois de feuillus.
Moulin de VAUX commune de Nochize , grande bâtisse habitant un ancien moulin, situé au bord de l’Arconce , selon la température, nous pourrons emmener nos chevaux à cru dans la rivière en été.
Hôtel le St Cyr *** à Montmelard, avec piscine, village situé au pied du mont St CYR, un clocher atypique pour la région
LA GRENOUILLE sur la commune de Martigny-le-Comte, ancien moulin restauré sur l’Arconce.
– Gîte de la forêt sur la commune de Beaubery
La randonnée des bocages reliera 3 de ces gîtes sur 4 jours, avec des pique-niques non moins agréables et variés comme OYE (berceau de la race), le tir à l’oiseau sur Charolles, la chapelle de Dun, le marché de St CHRISTOPHE en Brionnais ou le château de Drée (petit Versailles) avec visite des jardins. Ici, les chemins de bocage sont bordés de haies bien taillées, ce qui procure un encadrement naturel apprécié des petits niveaux qui se mettent en confiance et ose des allures plus vives.

Nombre de personnes max. dans le groupe :

10 personnes

Niveau requis :

  • Maîtriser les bases de l’équitation (pas, trot, galop)
  • Être à l’aise pour s’occuper de son cheval (le panser, le seller, le desseller, l’attacher…)
  • Avoir déjà pratiqué l’équitation de pleine nature (randonnée équestre)

Pour une bonne cohésion du groupe il est souhaitable d’avoir déjà pratiqué les 3 allures en extérieur.

Donnez-nous quelques précisions sur votre niveau de pratique et n’hésitez-pas à nous faire part de vos souhaits lors de l’inscription !