Thème et spécificités de cette randonnée :

Au cœur du Brionnais notre petit centre équestre rural accueil les ados pour leur faire découvrir différentes disciplines dont 3 jours de randonnées, moutain trail, voltige, approche du travail à pied (éthologie), vivre cheval durant 5 jours.

Itinéraire de la randonnée :

Ferme équestre de St Laurent à St Laurent en Brionnais, Oyé, Saint Christophe en Brionnais

Temps passé à cheval :

3 à 5 heures par jour

Descriptif :

J1 : Présentation du groupe, des encadrants Anna responsable aidé d’un(e) stagiaire, de la cavalerie chevaux et poneys, des activités possibles chacun sera consulté sur ses envies de disciplines à découvrir ou à perfectionner et c’est par décision collégiale que le programme sera fait, petite évaluation du niveau de chacun, et installation (en cette saison les nuits se feront au gîte (prévoir son duvet).

J2/3 : Une discipline par demi-journée, partage des repas, participation à la vie des chevaux, préparation, nourrir, mise au pré et sorties en extérieur, notre belle région de bocage dispose de nombreux chemins encadrés de haies très rassurantes pour pratiquer l’équitation en sécurité.

J4/5 : 2 jours en itinérance, pique-nique tiré des sacoches, nuitée en gîte. Toujours à travers le bocage, première journée via Oyé (berceau de la race charolaise) nuitée à la ferme « Du haut des noues » au gîte de groupe. Soirée animée sur le thème du cheval et des galops !!!
La 2eme journée de randonnée partira sur St Christophe en Brionnais , un passage vers le marché et retour au centre vers 15h, rangement , soins aux chevaux, encore quelques échanges… Il est 17h.

La région ses chemins bordés de haies permettent la pratique de l’équitation en extérieur en toute sécurité.
Soirée animée autour des jeux et de la connaissance des chevaux.

Coût du séjour :

505€ pour les 5 jours et 4 nuits ou 520€ pour 5 jours et 5 nuits

Type d’hébergement :

Hébergement en gîte repas tiré des sacoches en itinérance

Nombre de personnes max. dans le groupe :

7 personnes

Niveau requis :

Galop 3 minimum

Donnez-nous quelques précisions sur votre niveau de pratique et n’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits lors de l’inscription !

Organisation et logistique :

  • La cavalerie : adaptée à la taille des cavaliers, du pottok au petit cheval, ils travaillent toute l’année et sont aguerris à de nombreuses situations. Possibilité de voir avec son propre cheval ? Non.
  • Le matériel du cheval ; chaque monture à son propre matériel, adapté et confortable pour le cavalier, avec tapis à sacoches ou sacoches pour transporter le pique-nique, et le petit matériel personnel (casquette, gourde, mouchoir, crème solaire…)
  • Les indispensables à amener par vos soins : gourde, crème solaire, casquette, vêtement de pluie (pas de cape qui vole au vent), duvet, couteau de poche (si parent d’accord), lampe de poche (frontale), maillot de bain (chaussures permettant de marcher dans l’eau et tapis de sol, sac d’intendance de taille raisonnable

BONNE HUMEUR ET SOURIRE !!

Spécifique : autorisation parentale pour l’accès à la piscine et baignade avec les chevaux.

Contacter Cécile au 06 83 45 44 10